Quatre amis d’enfance ont acheté un château pour le transformer en hôtel de luxe

Quatre copains ont acheté un château pour 500 000 euros. Le rêve est de le transformer en complexe hôtelier.

A Tourrettes, dans la Drôme, Mathieu et Fabien Poccard, Michael Mengolli et Sébastien Poisson, quatre amis d’enfance ont réussi à négocier pour moins de 500 000 euros un château en ce début d’année 2022.

Ils souhaitent le transformer en complexe hôtelier. La demeure est très atypique. Elle comporte un donjon du XIIe siècle, une ancienne chapelle des restes d’un village.

« Nous l’avons achetée moins de 500 000 euros donc moins que le prix d’un appartement dans une station de ski », explique Mathieu Poccard.

« Nous avons découvert qu’il n’y avait pas qu’un château mais des vestiges d’un ancien village et des remparts »

« Nous sommes tombés sur l’annonce de ce château à vendre par hasard. Nous ne savions pas à quoi nous attendre lorsque nous sommes venus visiter, on s’est dit « waouh ». Nous étions très excités. C’était impressionnant de découvrir un tel site. Nous avons découvert qu’il n’y avait pas qu’un château mais des vestiges d’un ancien village et des remparts », raconte Mathieu Poccard.

Des travaux d’urgence devraient avoir lieu au niveau du donjon dans les prochains mois. « Il est fissuré et il y a des infiltrations. Il pourrait se dégrader surtout qu’il est ouvert aux quatre vents », explique toujours Mathieu Floccari.

« Cela se terminera peut-être par des chambres d’hôtes »

A l’heure actuelle, les quatre jeunes prévoient de créer un hôtel de luxe « mais cela se terminera peut-être par des chambres d’hôtes, on ne sait pas », indique Mathieu Poccard, face à la multitude de travaux à prévoir concernant notamment la reconstruction de l’ancien village, la réfection de l’assainissement, la création de salles d’eaux dans les logements…

Articles similaires